Concerts & spectacles
14 MAI

Concert « D’Amours et d’Exils » – Festival des Liens

Tarif 20€
Moins de 15 ans Gratuit

Samedi 14 mai : 22h – 23h15

 

Sandra Bessis : Voix
Rachid Brahim-Djelloul : Violon, voix
Youssef Zayed Percussion, Oud
Marko Dordevic : Accordéon

 

Avec « D’Amours et d’Exils », Sandra Bessis continue de creuser le sillon dans lequel elle s’est engagée il y a près de trente ans. Ici, elle trace la route avec ses complices de longue date : Rachid Brahim-Djelloul au violon et à la voix, Youssef Zayed, tantôt aux percussions, tantôt au ‘oud ou au bouzouk, Marko Dordevic et son accordéon balkanique.
Sa musique tire sa sève de la source espagnole de la « Convivencia », espace fertile, mythique et souvent mythifié, de l’amour aussi, divin, courtois, profane, passionné, maternel ou filial, exalté ou malheureux, violent ou apaisé, et puis aussi de l’exil, puisqu’autour de la Méditerranée, sans cesse les hommes, les femmes sont partis et revenus, parfois au gré de leur désirs de conquête, mais le plus souvent bousculés par l’histoire, contraints à reprendre la route, la mer, à espérer que les vents ne leur soient pas contraires, les sentinelles trop vigilantes…

Vous aimerez aussi

JUSQU'EN SEPTEMBRE 2023 Expositions temporaires

Robert Schad. Artiste allemand installé en Haute-Saône, Robert Schad s’exprime par le dessin et la sculpture monumentale. Ses sculptures en acier semblent jaillir du sol, elles sont comme reliées entre elles par un mycélium imaginaire. Tels les danseurs d’une chorégraphie sculpturale, elles sont d’une incroyable élégance, en dépit de leur poids. Ces sculptures sont loin […]