Animations
26 JUIN

Inauguration du Cercle Immense

Tarif Gratuit
Inauguration officielle du Cercle Immense.
Dimanche 26 juin à 15h.
La Saline royale ouvre un nouvel aménagement paysager : Un Cercle immense, un îlot de biodiversité unique inspiré par la Ville idéale de son architecte Claude Nicolas Ledoux au 18e siècle.
Découvrez un nouveau parcours de visite avec 5 hectares supplémentaires et 30 nouveaux jardins.
Au programme, une performance musicale dans la Saline royale par Aurélien Coste, déambulation dans le 2e demi-cercle et découverte des jardins thématiques et du Festival des jardins. En présence des concepteurs Gilles Clément, Vincent Mayot, Leïla Toussaint et des étudiants et écoles du Festival des jardins.
Puis cocktail et concert du groupe Gitans Dhoads.
Entrée gratuite à l’occasion de l’inauguration.
Aurélien Coste, connu sous le pseudo « Bartolomew » est un Dj et organisateur de soirées Franc Comtois. Il est actif depuis 2008 mais pris dans le torrent et la passion des musiques électroniques depuis le début des années 90. Activiste de la culture techno et militant de la Réduction des Risques en milieu festif il a participé à de nombreuses organisations, freeparty, raves, soirées alternatives sur la région mais aussi en Belgique où il a été un acteur du milieu alternatif au sein de la Capitale Bruxelloise. Il possède une collection de disques de toute la palette des musiques électroniques, autant les plus percussives et les plus violentes que les plus douces. C’est sur ce registre qu’il jouera pour la Saline Royale un set inédit « Ambient Drone » présentant des morceaux très aériens, mélodiques,  travaillant sur des harmonies subtiles, paisibles, incorporant souvent des bruits de l’environnement, d’où son nom.

Vous aimerez aussi

JUSQU'EN SEPTEMBRE 2023 Expositions temporaires

Robert Schad. Artiste allemand installé en Haute-Saône, Robert Schad s’exprime par le dessin et la sculpture monumentale. Ses sculptures en acier semblent jaillir du sol, elles sont comme reliées entre elles par un mycélium imaginaire. Tels les danseurs d’une chorégraphie sculpturale, elles sont d’une incroyable élégance, en dépit de leur poids. Ces sculptures sont loin […]