Animations
25 JUIN

La ronde des parapluies

Tarif Gratuit

La ronde des parapluies : matérialiser le Cercle immense de la Saline royale 

Samedi 25 juin à 11h 

 

A l’occasion de l’ouverture du Cercle immense (nouvel aménagement paysager de 5 hectares) et à la veille de l’inauguration officielle, la Saline royale organise une ronde des parapluies composée de figurants qui s’animeront sur une création musicale d’Aurélien Coste.

L’idée de Dominique Landucci, scénographe de l’événement, est de matérialiser la circonférence du Cercle immense à travers cette chaîne humaine et de créer un temps convivial autour de cet événement.

Pour découvrir cette ronde vue du ciel, la scène sera filmée par un drone et captée par un photographe au sol. Les images seront ensuite projetées sur grand écran en fin de matinée à la Saline royale.

Inscriptions pour être figurant 

Arrivée entre 9h30 à 10h30.

Les enfants peuvent participer.

Un cocktail sera ensuite proposé aux figurants.

Sur place, vous serez guidé par une équipe qui vous indiquera où vous placer et les pas à suivre pour réaliser cette ronde des parapluies.

Pour vous inscrire : dominiquelanducci@wanadoo.fr

 

Aurélien Coste, connu sous le pseudo « Bartolomew » est un Dj et organisateur de soirées Franc Comtois. Il est actif depuis 2008 mais pris dans le torrent et la passion des musiques électroniques depuis le début des années 90. Activiste de la culture techno et militant de la Réduction des Risques en milieu festif il a participé à de nombreuses organisations, freeparty, raves, soirées alternatives sur la région mais aussi en Belgique où il a été un acteur du milieu alternatif au sein de la Capitale Bruxelloise. Il possède une collection de disques de toute la palette des musiques électroniques, autant les plus percussives et les plus violentes que les plus douces. C’est sur ce registre qu’il jouera pour la Saline Royale un set inédit « Ambient Drone » présentant des morceaux très aériens, mélodiques,  travaillant sur des harmonies subtiles, paisibles, incorporant souvent des bruits de l’environnement, d’où son nom.

 

 

Vous aimerez aussi

JUSQU'EN SEPTEMBRE 2023 Expositions temporaires

Robert Schad. Artiste allemand installé en Haute-Saône, Robert Schad s’exprime par le dessin et la sculpture monumentale. Ses sculptures en acier semblent jaillir du sol, elles sont comme reliées entre elles par un mycélium imaginaire. Tels les danseurs d’une chorégraphie sculpturale, elles sont d’une incroyable élégance, en dépit de leur poids. Ces sculptures sont loin […]

Exposition Charles Belle - Saline royale Arc et Senans
7 MAI > JANV. 2023 Expositions temporaires

Sept institutions de la région Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour présenter la première grande rétrospective Charles Belle en France. Ces 7 lieux offriront des regards différents et transversaux sur l’œuvre considérable de cet artiste. En écho à l’ouverture du Cercle Immense, l’exposition à la Saline royale marque un temps fort de la rétrospective consacrée à Charles Belle, […]

4 JUIN 2022 > 31 OCT. 2022 Animations

Le 2e demi-cercle accueille 11 jardins éphémères du Festival, ouvert du 4 juin au 31 octobre 2022. Le jury de sélection a retenu 11 projets basés sur l’oeuvre de Gilles Clément et proposés par les étudiants des écoles nationales du paysage. Le visiteur retrouve dans les jardins les grands concepts émis par Gilles Clément et […]