Expositions temporaires
JUSQU'EN SEPTEMBRE 2023

Parcours « Dix par Dix » de Robert Schad

Tarif Gratuit avec le billet d'entrée

Robert Schad.
Artiste allemand installé en Haute-Saône, Robert Schad s’exprime par le dessin et la sculpture monumentale. Ses sculptures en acier semblent jaillir du sol, elles sont comme reliées entre elles par un mycélium imaginaire. Tels les danseurs d’une chorégraphie sculpturale, elles sont d’une incroyable élégance, en dépit de leur poids.
Ces sculptures sont loin d’être rigides, elles sont d’une souplesse et d’une pureté aériennes, animées d’une formidable énergie intérieure.

 

Le parcours.
Tout au long de parcours inédits, 33 villes, villages et entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté accueillent 62 sculptures originales de Robert Schad jusqu’en septembre 2023. Dans ces lieux choisis par l’artiste, la sculpture contemporaine va à la rencontre du paysage, de l’architecture et de l’histoire. Les structures LATOU, BALUG et MONSE sont présentées à la Saline royale et prennent place de part et d’autre de la Grotte, à l’entrée du site.

 

Découvrir le parcours « Dix par Dix ».

Vous aimerez aussi

JUSQU'EN SEPTEMBRE 2023 Expositions temporaires

Robert Schad. Artiste allemand installé en Haute-Saône, Robert Schad s’exprime par le dessin et la sculpture monumentale. Ses sculptures en acier semblent jaillir du sol, elles sont comme reliées entre elles par un mycélium imaginaire. Tels les danseurs d’une chorégraphie sculpturale, elles sont d’une incroyable élégance, en dépit de leur poids. Ces sculptures sont loin […]