saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
Sélectionner une page

ils nous soutiennent

Ils partagent avec nous une ambition commune pour l’avenir de la Saline royale.

partenaires publics institutionnels

Patrimoine Mondial de l’UNESCO  |  Association des Centres Culturels de Rencontre  |  Comité National des établissements public de coopération cultuelle (EPCC)  |  Union Européenne  |  Région Bourgogne – Franche-Comté  |  Département du Doubs  |  Ministère de la Culture et de la Communication


 


 

 LOGO_CG25_2012

ue

 

mecenat en nature

logo arbel
La société Arbel a fait un don de sciure de bois pour le Festival des jardins.

Logo UTINAM
La Saline royale bénéficie du soutien de l’entreprise bisontine UTINAM, horlogerie contemporaine design. 7 horloges sont à découvrir à la Table des jardins, dans les salles de réunion et à l’accueil de la Saline.


La Maison Charles Heidsieck a fait don de bouteilles de champagne pour le vernissage de l’exposition “Georges Fessy et la photographie”.

Logo LA ROMAINE
La Romaine, atelier d’impression numérique, a soutenu le projet “des clics et des classes” en lien avec la médiation culturelle de la Saline royale.

setp logo
SETP a fait un don de Comblanchien pour le Festival des jardins.

DIAGER
Diager a fait un don de produits de perçage, de fixation et d’accessoires electroportatifs pour le Festival des jardins.


Javoy a fait le don de clématites pour le Festival des jardins.

mecenat en compétences

PATEU ROBERT_logo

La société Pateu Robert a mis à disposition du matériel pour le spectacle Lux Salina et le Festival des jardins.

logo-hussor-erectaLa société Hussor Erecta soutient le projet Lux Salina en mettant des équipes à disposition pour le montage et démontage des échafaudages.

mecenat financier

Caisse des dépôts
La Caisse des Dépôts soutient le projet Orpheus XXI – Musique pour la vie et la dignité et le Festival des jardins.


Les Fondations Edmond de Rothschild soutiennent le projet Orpheus XXI – Musique pour la vie et la dignité.

 

Logo-Unep
L’UNEP  a participé au soutien du Festival des jardins 2018  “Luc Schuiten côté jardin”.

Print
Ag2r la Mondiale a rendue possible la création du film documentaire “La Saline royale, une histoire de sel” dans l’exposition permanente “Histoires de sel”.

La Caisse d’Epargne soutient le Festival des jardins et l’exposition Woodstock.


La FREDON soutient le Festival des jardins.

logo-fondation-orange-2015-fr
La fondation Orange soutient du projet Orpheus XXI – Musique pour la vie et la dignité.

Logo CA Fondation  logo CA FC
La Fondation du Crédit Agricole – Pays de France et le Crédit agricole Franche-Comté ont soutenu en 2018 l’exposition “Les Panoramas de 2100” de Luc Schuiten.

 
La société Solvay apporte son soutien autour du projet culturel et environnemental de l’établissement.

partenaires commerciaux

saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
GE-EST est un partenaire commercial, il diffuse et présente les projets de la Saline royale.


Le nez dans le vert a mis à disposition des Ceps de vignes et des piquets de bois pour le Festival des jardins.

saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
Colruyt soutient la Saline royale à travers ses sites Internet et ses magasins de la région.

Sponsors


La Fruitière vinicole d’Arbois a offert des bouteilles de Crémant pour le coktail de l’inauguration Woodstcok à la Saline royale.


Passion Froid soutient l’événement “C’est l’hiver à la Saline”

Logo_enedis_header
Enedis soutient la patinoire couverte de la Saline royale pour l’événement “C’est l’hiver à la Saline royale”.


ABC location a offert la location de vaisselle pour le coktail de l’inauguration Woodstock à la Saline royale.

Témoignages

Pateu & Robert

La société Pateu & Robert, fondée en 1856 à Besançon, a pour activité principale, la restauration des Monuments Historiques et plus généralement du Patrimoine bâti, en Région Bourgogne – Franche Comté. Elle entretient ainsi, depuis plus d’un siècle, une relation particulière avec les monuments les plus emblématiques de notre Région, comme la Saline royale d’Arc-et-Senans, sur laquelle ses équipes de compagnons charpentiers, couvreurs, maçons et tailleurs de pierre ont œuvré depuis des décennies à sa restauration pour la conservation de cette magnifique réalisation de Claude Nicolas Ledoux. Ces trois dernières années, l’équipe de Direction de la Saline royale a organisé de nombreux évènements grand public, spectacles, concerts, festivals à valeur pédagogique, qui contribuent au rayonnement de ce site exceptionnel. C’est tout naturellement que j’ai accepté de soutenir quelques-uns de ces projets dans le cadre d’un mécénat de compétence.

Denis Moyne, directeur général

Crédit Agricole Franche-Comté

Le Crédit Agricole Franche-Comté est une banque coopérative et mutualiste, guidée par les valeurs de responsabilité, de proximité et de solidarité. Préserver le patrimoine de proximité, c’est contribuer à la vitalité du tissu économique et social au service des hommes et des femmes du territoire. C’est pourquoi, aux côtés de notre Fondation Nationale Crédit Agricole Pays de France, nous avons toujours été attentifs aux différents projets de la Saline royale d’Arc-et-Senans. Nous avons la volonté d’accompagner ce site rempli d’histoire et de faire connaitre aux générations à venir le chef d’œuvre de Claude Nicolas Ledoux. C’est la raison pour laquelle nous avons soutenu les programmes d’animation : Lux Salina, l’exposition « Panoramas de 2100 », l’exposition « Woodstock spirit » ou encore le parcours numérique 180° augmenté.

Elisabeth Eychenne, directrice générale 

Agence AXA Cédric PEZZOLI

Je suis Franc-Comtois et amoureux des Arts et du Patrimoine. Je suis spécialisé dans l’assurance des Arts (Instruments de musique, œuvres d’Art, …) et du Patrimoine (Grande Demeure, Châteaux, …).
C’est tout naturellement que je souhaitais pouvoir participer, même humblement, à l’entretien et/ou au rayonnement du patrimoine Franc-Comtois. Alors pourquoi ai-je choisi la Saline Royale d’Arc-et-Senans, plutôt qu’un autre monument ou Musée Franc-Comtois ?
La réponse est simple : pour la philosophie humaniste insufflée par Claude Nicolas Ledoux à ce joyau de l’architecture. La recherche de la perfection pour le bien de l’homme est une quête folle mais au combien louable. Et il faut le reconnaître l’équipe en place qui administre ce monument met tout en œuvre pour que la Saline royale rayonne. Cela mérite un coup de pouce.

Cédric Pezzoli, référent AXA Art Bourgogne Franche-Comté

Société Vignarmony

Il est des évidences. Et celle que les champagnes Charles Heidsieck soient présents à la Saline royale d’Arc-et-Senans via le mécénat de notre société Vignarmony en est une. La Saline royale d’Arc-et-Senans et la Maison Charles Heidsieck, fondée en 1851, partagent un point commun : les crayères millénaires où reposent les cuvées Charles Heidsieck sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO tout comme l’est ce joyau de Claude Nicolas Ledoux. Il n’en fallait pas plus pour nous de proposer d’être mécène de la Saline royale. Si ce n’est les valeurs qui nous rapprochent : la recherche permanente de la perfection, le goût de l’esthétisme pour le bien de l’Homme… en toute modération bien sûr. Notre société est fière de pouvoir participer, même modestement, au rayonnement de ce joyaux de l’architecture.

Valérie Marion Pezzoli, présidente SAS Vignarmony, représentante Charles Heidsieck en Franche-Comté

AG2R la Mondiale

Sylvie BARTHEN,
Directrice régionale d’AG2R La Mondiale en Bourgogne – Franche-Comté

Share This