saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste

Matcha : la petite poule verte

Spectacle Matcha : la petite poule verte
Les 27/28/29 novembre 2021

Dans le poulailler des poules blanches, né une petite une poule verte Matcha. De par sa couleur de plume différente, elle est moquée et rejetée par ses congénères. Ne pouvant plus supporter ces moqueries, Matcha s’enfuit seule du poulailler. En chemin elle rencontre Oscargo, un escargot musicien, qui va lui redonner le sourire et l’envie de danser, grâce à sa musique et ses facéties. Leur route les ramène au poulailler, où émerveillées par leur spectacle de musique et de danse, les poules blanches accueillent finalement Matcha comme l’une des leurs.

Se basant sur leurs expériences personnelles, Brigitte Sepaser et Elise Cagne proposent un spectacle où l’acceptation de l’autre et la question du désir en sont les thèmes centraux. Accordant une grande importance à la musique, à travers divers instruments, les comédiennes mettent également à contribution le chant et la danse, dans ce spectacle à destination des petits et des grands.

8_MAMATCHA_PETIT-TRAIN-9019

Présentation des artistes

Brigitte Sepaser, née d’un père juif ashkénaze et d’une mère vietnamienne, se passionne très jeune pour la musique, la danse et le chant. À 16 ans, elle s’engage dans un voyage en stop autour de la Méditerranée, qui va développer son goût pour la liberté et sa curiosité pour le monde. À son retour, elle se passionne pour les arts du cirque, elle rentre à l’école Fratellini, et fonde le Cirque Plume avec ses camarades. Pendant 33 ans elle y est danseuse, comédienne, musicienne, fil de fériste et jongleuse. En 2020 elle fonde la Mamatcha Cie et s’engage dans la création artistique à destination des enfants.

Refusant l’académisme trop strict du Conservatoire régional de Nancy, Elise Cagne choisit de se former selon un parcours fabriqué par ses sensibilités. Elle s’oriente alors vers le clown, l’improvisation guidée en soundpainting, le chant et la danse. Elle a notamment beaucoup travaillé aux côté de personnes handicapées et de réfugiés. Avec son désir de création et d’expérimentation, elle crée la Cie Nager en Forêt et signe plusieurs spectacles et performances, dans lesquels la rencontre, la poésie et la voix ont toujours une place importante.

informations pratiques

Samedi 27 et Dimanche 28 novembre à 11h et 15h30 pour le grand public – sur réservation.
A partir de 4 ans
Durée du spectacle : environ 45m
Contact : 03 81 54 45 45 – visites@salineroyale.com
Spectacle compris dans le prix du billet d’entrée.

 

Lundi 29 novembre à 14h30 pour les groupes scolaires – sur réservation.
A partir de 4 ans
Durée du spectacle : environ 45m
Contact : Adeline Dody – 03 81 54 45 13 – adelinedody@salineroyale.com
Tarif : 5 euros droit d’entrée compris

Share This