saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste

Empreintes végétales sacrées à la Saline

12 et 13 octobre 2021

Capture
Sandrine-d-Borman

Sandrine de Borman est une plasticienne belge, formée en sculpture et illustration dans des académies bruxelloises. Mélangeant art et science autour d’objets universellement présents, elle questionne notre rapport au végétal dans nos vies déconnectées des phénomènes naturels, et nous invite à regarder autrement les plantes autour de nous.

Lors de son prochain workshop à la Saline royale en octobre prochain, l’artiste partagera sa démarche artistique de déambulation, glanage et créations d’empreintes végétales  sous forme d’un herbier d’empreintes végétales. 

Au programme de ces deux jours : l’apprentissage du tataki-zomé, la technique jubilatoire d’impression des végétaux sur textile par martelage de feuilles fraîches, des déambulations dans les jardins et le potager de la Saline royale à la découverte de la flore environnante et la création d’un iter, un carnet de voyage botanique de notre promenade attentive.

Les techniques d’empreintes de relief, d’écriture seront aussi présentées, ce qui permettra l’écriture d’oeuvres poétiques, des noms des plantes, une carte des déambulations…

 

Share This