saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
saline royale arc-et-senans - visite - exposition - jardins - hôtel - séminaire - libraire - boutique - résidence artiste
Sélectionner une page

Le cirque, c’est la nostalgie du Paradis

20e Festival des jardins
Ouverture le samedi 6 juin jusqu’au dimanche 25 octobre

La Saline royale d’Arc-et-Senans consacre son année 2020 au Monde du Cirque à travers une exposition, un spectacle La Dernière saison et un Festival des jardins.

Comme la vie, foisonnante et colorée, tantôt rationnelle, tantôt mystérieuse ; la poésie du Cirque Plume dépose sa beauté et sa fragilité comme un souffle au cœur du festival des jardins pour sa 20ème édition. Les jardins se transforment en espaces scéniques où chaque parcelle est un acte pour accueillir cet ultime poème à l’occasion de la dernière saison du Cirque Plume.
Des ombres, de la végétation légère et des plantes voltigeuses, une visite rythmée par les couleurs, les sons et le mouvement qui ne manquera pas de s’inscrire dans la mémoire.

Une édition inédite
En raison de la situation actuelle et pour la première fois depuis sa création en 2000, le montage du Festival des jardins s’est tenu sans la venue des écoles. Chaque année, près de 400 élèves oeuvraient à la réalisation des projets des jeunes paysagistes concepteurs. Seules trois écoles ont pu se rendre à la Saline royale : l’école de vannerie de Fayl Billot, le lycée de Montmorot et la Maison familiale rurale du Jura pour les plantations. Le reste du montage a été réalisé par l’équipe en interne.

Le Festival des jardins se clôturera le 25 octobre par une Foire aux plantes.

Extrait des jardins éclairés du 19e Festival « Flower power ».

Share This