Publics en situation de handicap

VISITEURS À MOBILITÉ RÉDUITE

Le monument est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Deux fauteuils roulants sont prêtés gratuitement sur demande à l’accueil-billetterie du monument. Des sièges pliants sont prêtés gratuitement sur demande auprès des agents d’accueil et de surveillance dans le musée Ledoux et dans la Maison du Directeur.

 

VISITEURS AVEUGLES ET MALVOYANTS

Les chiens-guides d’aveugles sont autorisés à l’intérieur des bâtiments.
Des maquettes du monument en braille et en relief sont présentées à l’accueil.
Un guide de visite de la Saline royale, en gros caractères et des loupes (grossissement 4x, 6x, 10x et 12x. éclairantes ou non) sont disponibles, en prêt sur demande à la billetterie.
La Saline royale propose une visite commentée du monument par un guide-conférencier spécifiquement formé pour les groupes. Les participants peuvent suivre la visite et se repérer dans l’espace à l’aide d’un plan du site traduit en braille.

Renseignements et réservations : 03 81 54 45 45 ou visites@salineroyale.com
Forfait : 95€ par groupe (20 personnes maximum)

 

VISITEURS SOURDS ET MALENTENDANTS

L’accueil billetterie, la librairie-boutique et la réception de l’hôtel sont équipés de boucles magnétiques.
Un film documentaire « La Saline royale, une histoire de sel », sous-titré est présenté dans la Maison du Directeur au cœur de l’exposition sur le sel.
Des boucles à induction nomades sont disponibles, en prêt, sur demande à l’accueil-billetterie afin de pouvoir suivre une visite commentée du monument.
Pour les groupes, la Saline royale propose une visite commentée de la Saline royale par un guide-conférencier accompagné d’un interprète en langue des signes pour les groupes.
Renseignements et réservations : 03 81 54 45 45 ou visites@salineroyale.com
Forfait : 95€ par groupe (20 personnes maximum)

La tablette HistoPad dispose d’une version PMR qui permet de visiter les espaces non accessibles aux personnes à mobilité réduite et d’une version pour les publics sourds et malentendants avec sous-titres.